Jeunes à l’international

Les jeunes à l’international, la mission formation des CCE

Cette mission consiste pour les CCE à apporter leur savoir et leur expérience aux établissements de formation en France et à l’international et à promouvoir le Volontariat international en entreprise (V.I.E) qui permet aux jeunes d’effectuer des missions dans des entreprises françaises à l’étranger.

 

Près de 7000 heures de formation et 360 établissements d’enseignement partenaires

L’objectif est de stimuler l’envie des jeunes de s’engager vers des métiers de l’international et de mettre leur savoir-faire au service d’entreprises françaises. 740 CCE interviennent dans près de 515 établissements répartis sur toute la France et à l’étranger afin d’apporter des témoignages pour illustrer les enseignements des professeurs de commerce international par le biais de conférences-débats, de tables rondes. Ils entreprennent également des actions de tutorat. Ainsi chaque année, les CCE effectuent près de 8 000 heures d’interventions touchant plus de 14 000 étudiants du BTS au Bac+5.

Les CCE remettent chaque année un Grand prix de l’International à de jeunes talents issus de formation Bac+2 à Bac+5 afin de récompenser leur esprit d’entrepreneuriat et leur ouverture internationale. Ce projet s’inscrit dans la volonté des CCE de susciter des vocations à l’international, valoriser l’enseignement des établissements de formation et contribuer au développement international des entreprises françaises.

LES PUBLICATIONS

Devenir un CCE 7

Afin d’aider les jeunes dans la construction de leur parcours et à se tourner vers l’international, les CCE créent des outils et des guides thématiques tels que le Guide des métiers de l’international enrichi chaque année de nombreuses nouvelles professions.

Vous êtes un établissement d’enseignement et vous souhaitez une intervention de CCE ?

Contactez-nous via le formulaire ciaprès : 

Accueil 15