Toutes les actualités

MESSAGE DU PRESIDENT

Partager

La crise sans précédent que nous traversons appelle une mobilisation sans faille de tous les acteurs, et fait émerger chaque jour des éléments de solidarité et d’innovation qui démontrent la capacité de résilience de notre société.

Nos pensées s’adressent à nos compatriotes qui assurent le fonctionnement de la Nation, à celles et ceux qui se battent à chaque instant pour soigner, sauver des vies, aider notre société à traverser cette rude épreuve, ainsi qu’à à toutes les entreprises qui cherchent et trouvent des solutions. Nous leur exprimons toute notre admiration et notre gratitude.

Les 4 500 femmes et hommes Conseillers du Commerce Extérieur de la France sont engagés sans faiblir dans ce « combat », au sein des entreprises qu’ils dirigent et auprès de leurs collaborateurs comme après de leurs proches, et également, au titre de leur mandat de CCE, auprès de notre gouvernement et de ses services en France et à l’international. Quotidiennement, ils appuient nos ambassades et les services de Bercy et du Quai d’Orsay en les informant de l’évolution des conjonctures sanitaires, économiques et industrielles des pays où ils sont implantés, en détectant et en étudiant des solutions et des bonnes pratiques dans leur pays de résidence, en proposant des outils financiers et extra-financiers pour soutenir nos entreprises.
Fidèles à leur mandat d’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’international, les CCE sont disponibles pour apporter leurs expériences et connaissances de terrain à toutes les organisations et entreprises publiques et privées de toute taille, qui se heurtent aujourd’hui à des difficultés pour s’approvisionner ou vendre à l’étranger.
Notre réseau poursuit donc la plupart de ses actions pendant la crise actuelle, et le siège reste mobilisé, essentiellement en télétravail, pour apporter à ses membres et aux entreprises françaises en général tout le soutien nécessaire.

Aujourd’hui, comme depuis 122 ans, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France servent avec fierté et abnégation leur pays et les entreprises françaises. Vous pouvez compter sur nous!

Alain Bentéjac, Président des CCE