Toutes les actualités

Indice d’attractivité du territoire 2021

Partager

IAT 2021 : Un an après le début de la crise sanitaire, la France demeure attractive pour les investisseurs étrangers.

Menée dans le contexte exceptionnel d’une crise sanitaire mondiale, cette 8ème édition de notre Indice d’attractivité des territoires souligne la remarquable stabilité de l’attractivité de la France.
Le territoire français n’a rien perdu des atouts historiques qui nourrissent depuis plusieurs années l’attrait croissant des investisseurs étrangers. Ces derniers portent désormais de fortes attentes
sur la capacité de notre pays à mettre en œuvre les mesures de relance tout en poursuivant la modernisation de notre économie.

L’indice d’attractivité de la France atteint l’un de ses plus hauts niveaux depuis 2015, malgré des inquiétudes qui demeurent élevées À près de 63,3 points, l’attractivité de la France souffre peu de la crise sanitaire : l’Indice est en effet à 1,7 points de son record de 2020. Ainsi, pour 67% des sondés, l’attractivité du territoire est considérée comme « plutôt bonne ». Ces résultats s’inscrivent dans une tendance globale, observée depuis 2017 notamment. Ils traduisent l’excellent accueil qui est fait aux mesures gouvernementales de poursuite de la baisse de la fiscalité, mais aussi de soutien à l’innovation et à la numérisation contenues dans le plan de relance.