Mot de passe oublié ? Demander un accès

Accueil
puce Accueil puce  Formulaires du site puce  Elections 2018 - CO Conseil aux pouvoirs publics

Renouvellement du bureau

liste présentée par Jean-Jacques SANTINI

Profession de foi de la liste

La commission Conseil aux pouvoirs publics a acquis, au cours des trois ans qui viennent de s'écouler, une bonne visibilité au sein de notre institution par la qualité des travaux qui y ont été menés. La plupart des groupes d'expertise sur lesquels elle s'appuie, ont participé activement à des manifestations organisées par les pouvoirs publics ou auxquels ils participaient et ont produit des notes ou rapports utiles pour les autorités. Les travaux des groupes d'expertise, comme ceux effectués à l'occasion des réunions trimestrielles avec la DGT et le MAE ont crédibilisé notre Institution comme un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics au niveau national, comme elle l'était dans chaque pays et dans de nombreuses régions.

Nous devons désormais consolider cet acquis par la poursuite et le développement de travaux de qualité, au sein des groupes d'expertise, qui ont été partiellement renouvelés, comme au sein du comité pour ceux menés pour nos réunions trimestrielles. Ces travaux devront être relayés plus largement au sein du réseau, tout en continuant à prendre en compte les contraintes fixées par les pouvoirs publics. Nous devrons aussi pleinement jouer notre rôle de conseil des pouvoirs publics dans le cadre de la réforme actuelle du dispositif du commerce extérieur en les informant régulièrement des progrès réalisés, mais aussi des problèmes identifiés.

Le bureau qui est proposé à vos suffrages est ainsi constitué de personnes mobilisées et mobilisables avec une large expérience nationale et internationale.

Jean-Jacques SANTINI

Voir la liste complète