Mot de passe oublié ? Demander un accès

Accueil
puce Accueil puce  Formulaires du site puce  Elections 2018 - CO Promotion de l'attractivité de la France

Renouvellement du bureau

LISTE PRÉSENTÉE PAR GILLES BONNENFANT

La période de trois ans qui vient de s'écouler nous a permis d'atteindre un bon niveau de visibilité et d'efficience, vis-à-vis de l'ensemble du réseau des CCE, de nos interlocuteurs publics, comme des entités qui en dépendent.

Nous avons impulsé un certain nombre d'actions pour favoriser l'attractivité de notre territoire pour les investisseurs étrangers en intégrant les conseils et recommandations qui nous étaient remontées (fiscalité, sécurité, accueil des touristes...). Nous avons plus récemment initié des échanges en sollicitant des comités internationaux afin de permettre une remontée directe entre les CCE et nos interlocuteurs publics et de lancer ainsi des démarches opérationnelles attendues par les investisseurs étrangers de ces zones.

Nous allons continuer sur cet élan et l'amplifier, en travaillant avec les CCE mais aussi avec l'ensemble des partenaires de l'attractivité et du tourisme, pour concevoir des initiatives nouvelles tout en accentuant notre action à travers notre Indice d'attractivité du territoire.

Dans le plan d'action que nous proposons aujourd'hui, notre cible dépasse les seuls investisseurs, pour s'élargir aux autres segments potentiellement intéressants pour le rayonnement de notre territoire : touristes, étudiants...
Un autre axe d'élargissement concerne notre périmètre géographique d'action : nous souhaitons mobiliser l'ensemble de notre réseau à l'international et régional, en généralisant la présence des référents Attractivité (près de quatre-vingt actuellement).

Outre ces travaux généraux, nous continuerons de mener des actions ponctuelles de visibilité, en maximisant l'impact des grands évènements à venir, en particulier les grandes rencontres sportives. Pour ce faire, nous montons actuellement des task-forces spécifiques avec le Comité Japon et le Comité Royaume-Uni, afin de tirer parti de leur expérience.

Le bureau ainsi proposé est constitué de personnes mobilisées et mobilisables, avec une large représentation nationale et internationale. Notre action opérationnelle d'attractivité du territoire et du tourisme doit en ressortir renforcée et impactante.


 

Gilles BONNENFANT

Voir la liste complète