Mot de passe oublié ? Demander un accès

Accueil
puce Accueil puce  Formulaires du site puce  Elections 2018 - CO Sud-Méditerranée Moyen-Orient

Renouvellement du bureau

Elections 2018 - Commission Sud-Méditerranée et Moyen-Orient

Vous

Antispam captcha


captcha anti-spam

LISTE PRÉSENTÉE PAR JEAN-JACQUES SANTINI

Profession de foi

Dans un contexte difficile et très mouvant dans une bonne partie des pays qui sont partie intégrante de la commission Sud Méditerranée-Moyen Orient, celle-ci doit demeurer un instrument privilégié de partage d'informations, notamment lors de nos réunions à Paris mais aussi lors de nos réunions régionales annuelles avec l'administration.

Avec le nouveau bureau qui est présenté à vos suffrages et avec votre aide, nous souhaitons :

Développer son rôle d'instrument de transversalité, d'échanges de bonnes pratiques et d'innovations, et de promotion de celles-ci parmi notre communauté CCE Sud-Méditerranée Moyen Orient et plus largement au sein du réseau mondial des CCE.

Développer son rôle d'interface avec les commissions nationales du Cnccef en charge des grandes missions de notre institution. C'est bien sûr vrai pour la mission de Conseil aux pouvoirs publics pour laquelle notre commission devra continuer et étendre son rôle de courroie de transmission entre les initiatives, réflexion, alertes des comités pays et les principaux interlocuteurs de notre institution en France (DGT, MEAE, Business France...). Mais cela vaut aussi pour nos trois autres missions (Appui aux entreprises, Formation, Promotion de l'attractivité du territoire français) pour lesquelles les initiatives sont nombreuses (forum d'affaires franco tunisien organisé à l'occasion de la visite du président de la République Emmanuel Macron par le comité pays CCE Tunisie et la chambre tuniso-française de commerce et d'industrie, 1er Grand Prix Entreprises 2017 et 8e Grand Prix V.I.E organisé par le comité pays CCE EAU...) et doivent être mieux connues.


Jean-Jacques SANTINI

Voir la liste complète




INFOS DIVERSES

1- Calendrier 2018

Quand ?

Que se passe-t-il ?

22/03 - 18/04 inclus

Appel à candidature, dépôt des candidatures individuelles auprès du Cnccef

20/04 - 24/04 inclus

Après validation des candidatures par le Cnccef, diffusion de la liste des candidatures individuelles (avec professions de foi) aux membres de la commission et ouverture du vote électronique organisé et tenu par le Cnccef

27/04

Proclamation des résultats par le Cnccef

Avant le 15/06

Répartition des fonctions au sein du nouveau bureau élu


2- Corps électoral

Tous les membres CCE actifs, honoraires ou correspondants membres de la commission Sud-Méditerranée Moyen-Orient (en France et à l'étranger).