Mot de passe oublié ? Demander un accès

Accueil
puce Accueil puce  Formulaires du site puce  PRIE IDF signature (Une)

PRIE idf (Une)

 


De g. à dr. : Jean-Pierre Salawi, coordinateur pour le Parrainage en Ile-de-France et Arnaud Collin du Bocage, président du comité des CCEF Ile-de-France

La Région Ile-de-France s'investit avec les CCEF à l'international -
Le PRIE est signé

 

 

 

 

 

 

Le PRIE (Plan régional d'internationalisation des entreprises) est sur les rails. La convention portée par la Région Ile-de-France a été signée le 5 février dernier en présence de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur. Cette signature a eu lieu à l'occasion du Salon des entrepreneurs, pour bien souligner qu'il s'agit d'un dispositif qui se veut opérationnel et à destination des entreprises exportatrices ou voulant le devenir.

 

La convention réunit l'ensemble des acteurs régionaux intervenant dans l'information, l'accompagnement et le financement des entreprises à l'export. Parmi les signataires, on trouve les partenaires historiques de l'accompagnement à l'international tels que la CCI de Région Paris - Ile-de-France, Ubifrance, Coface, Bpifrance (ex-Oséo), les conseillers du Commerce extérieur.

 

Fait nouveau, le tour de table réunit également les pôles de compétitivité et les départements, dont les actions de soutien ou d'accompagnent seront versées dans le « pot commun ». La Région est représentée par son Agence régionale de développement (ARD) qui s'apprête à élargir le périmètre de ses activités en devenant Paris Région Entreprises (PRE).